Bonjour à tous les petits scarabées,
Comme déjà annoncé, voici le descriptif/déroulé de la Coupe du Samouraï 2023.
Son principe est simple. Il s’agit d’un contrôle interne au club, souvent réalisé à la fin des deux premiers trimestres de tes entraînements au club. Cette petite « compétition » (pas de combat ni travail à deux), servira de point de référence aux enseignants afin de mieux évaluer tes performances et pouvoir ainsi mieux t’aider pour ton passage de grades en fin de saison (2è ou 3è semaine de juin).
Ce jour-là, tu seras évalué selon plusieurs critères, Kihon (travail en ligne) et Kata (selon ton niveau de ceinture). Des gradés du club seront tes examinateurs et te donneront une note sur 10. Un classement sera alors établi et les trois premiers recevront une récompense pour leurs efforts (respectivement Or, Argent et Bronze). Le vainqueur du groupe se verra récompensé de la Coupe du Samouraï.
L’évaluation fait évidemment référence au niveau de chacun : ce n’est pas parce que l’on est ceinture blanche que l’on sera moins bien classé qu’une ceinture jaune !!
Pour ne pas perturber les habitudes de chacun, les jours et horaires des entrainements actuels seront respectés, mais il ne faut pas manquer d’y être, car il n’y aura pas de deuxième chance.
Nous commencerons donc :
En fonction du nombre d’élèves, il se pourrait que nous débordions légèrement mais pas au-delà du 1/4h. Merci donc d’arriver un bon 1/4h en avance ce jour-là afin de nous aider à rester ponctuels, ne pas oublier votre karate-gi (kimono) propre et complet, gourde comme d’habitude…et la bonne humeur !!
Pour les kihon, vous passerez par 2 ou 3 pour les ceintures de couleur et 3 ou 4 pour les ceintures blanches (Amina et Noah inclus dans ce groupe). Pour les katas, vous serez seul pour les ceintures de couleur mais par 2 pour les débutants.
Pendant que les uns passent, les autres seront en attente/préparation dans la petite salle tatamis encadrés par des adultes du club.
Les résultats seront dévoilés et les récompenses remises durant la semaine 21 (du 22 au 25 mai) pendant les cours habituels.
Les parents ne seront pas admis dans l’enceinte du club pendant le déroulement de la coupe du Samouraï, ainsi que lors du passage des grades, mais bien présents lors des remises des résultats bien entendu.
Bonne chance à toutes et tous et que le/la meilleur(e) gagne !!!
Je reste volontiers à votre entière disposition pour répondre à toutes vos interrogations.
Bon week-end à tous,
Mohd